Retour
  • Contactez-nous
  • Contactez-nous
  • Contactez-nous
  • Contactez-nous
SuivantPrécédent

Au coeur de la Presqu'île de Guérande, le Parc Naturel Régional de La Brière s'étend sur 49 000 hectares dont 7 000 hectares de marais.

Deuxième marais de France, après celui de la Camargue, le Parc Naturel Régional de La Brière est recensé parmi les plus riches d'Europe sur le plan biologique avec une flore et une faune très variées.

Pénétrez dans un monde mystérieux et fascinant à la fois et découvrez une succession de canaux, roselières, prairies humides, tourbières et îles.

C'est à bord d'un chaland, barque noire et effilée à fond plat dirigée par une perche, que cette vaste étendue révèle ses plus beaux visages...

Le Village de Kerhinet
Au coeur du Parc Naturel de la Brière, le Village de Kerhinet est un ancien village de paysans et de tisserands entièrement reconstruit dans son aspect d'antan : roseaux pour la toiture, pierre et terre pour les murs et tourbe pour le combustible.

Kerhinet compte dix-huit chaumières authentiques restaurées. L'une des dix-huit chaumières abrite le musée du Chaume consacré au métier de chaumier et à l'habitat briéron traditionnel.

Tous les jeudis en période estivale, un marché proposant des produits du terroir se tient au Village de Kerhinet.

close
Remonter en haut de page